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Les secrets des reels Instagram

Les vidéos de courtes durées qui cartonnent ont fait leur apparition sur instagram il y a environ 1 an. Dernièrement Instagram a élargi le temps des réels de 30 secondes à 60 secs. Elle permet de publier des montages vidéos accompagnés de musique.

En effet, cette dimension de petite durée a été lancée afin de concurrencer l’application Tiktok. Aujourd’hui 85% des internautes regardent une vidéo jusqu’au bout si elle ne dure qu’entre 30 et 60 secondes. Ce chiffre tombe à 50% pour une vidéo de 2 minutes.

Pour bien manier la tendance d’Instagram réel, il faut correctement la comprendre. C’est pourquoi nous allons vous dévoiler quelques mystères.

Comment réaliser un reels Instagram

Déclencheur d’engagement :

Envie d’apporter une touche atypique, instagram vous permet d’insérer des stickers dans vos reels tout comme dans les Stories. Vous avez juste à cliquer sur la flèche en bas à droite du bouton réel. Ensuite vous tomberez sur l’interface, qui vous proposera d’ajouter des gifs, textes, stickers. Nous vous recommandons d’éviter de positionner le texte, gifs ou stickers en bas ou en haut de votre reel instagram. Cet emplacement est utilisé par des boutons lors du visionnage.

Personnaliser le son de ses Instagram Réels :

Pour donner plus de gaieté à votre réseau social, n’oubliez surtout pas l’option réelle qui propose une bibliothèque musicale Instagram pour vos vidéos. Ce n’est pas fini ! Pour plus d’originalité il est possible de ralentir ou accélérer vos audios ou vidéos. Soyez rassurés, vous pouvez toujours garder le son original du réel. N’hésitez pas à accorder votre musique à la vidéo Instagram, pour une atmosphère rythmée, ambiancée.

Insérer des hashtags :

Tout comme le reste des publications qui apparaissent sur le feed, les reels sont consultables dans l’onglet Explorer d’Instagram. Par conséquent, il est important d’utiliser la même stratégie de hashtag que vos stories ou publications pour maximiser votre influence.

Écrivez une description qui contient des mots-clés correspondant à l’histoire de votre vidéo. Néanmoins, il faut être bref avec des termes clés afin de laisser place à la vidéo.

Utiliser les effets de transition :

Cette fonctionnalité est utilisée par de nombreuses marques de beauté, mode et bien d’autres encore, pour relayer des témoignages, challenges.

L’effet du réel permet de mettre en avant de façon envoûtante des produits, tenues…

Créer des storytelling :

Les internautes deviennent addicts quand ils suivent des histoires progressives, ils veulent connaître la suite.

C’est pourquoi, il faut laisser place à un story-telling et apporter du suspense dès le commencement de votre histoire pour provoquer de l’accroche. Il est possible de créer plusieurs vidéos courtes, comme une mini série pour rendre fou votre audience. La fréquence de publication doit-être régulière et étalée sur chaque semaine ou mois. De sorte, à donner rendez-vous à vos lecteurs qui deviendront fidèles.

Pour être efficace, il faut structurer le message que vous allez passer.

Maintenant laissez place à votre créativité, afin de créer une nouvelle dimension à vos reels sur ce social média.

L’après publication :

Lorsque vous publiez votre reel, les internautes peuvent commenter, liker et partager vos vidéos. Du côté créateur, vous pouvez analyser en temps réel le nombre de vues cumulées et interagir grâce aux commentaires. Nous vous conseillons d’apporter un regard particulier au suivi des statistiques. Ce constat permettra de comparer l’impact de vos réels et des autres publications instagram. Attention ! Instagram et Tiktok n’ont pas le même profil d’utilisateurs ! La vitalité n’est donc pas la même sur les deux réseaux et ce, peu importe les publications !

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