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La Sellerie Caval Connect

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La sellerie Caval Connect

La sellerie Caval Connect, boutique spécialisée dans l’équipement pour chevaux et cavaliers sur la région Rhône-Alpes, a décidé de lancer son site e-commerce pour élargir sa zone de chalandise et développer ses ventes.

l’Agence 33 degrés a été choisie pour :

  • Optimiser le référencement naturel du site 
  • booster les vente de la boutique en ligne
  • Développer la communauté de la marque sur les réseaux sociaux
  • Création de contenu
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Référencement naturel (SEO) :

Stratégie SEO

Nous avons élaboré la stratégie SEO ainsi que l’optimisation des contenus grâce à l’intégration de balises et méta descriptions. Notre expertise a également permis d’apporter quelques ajustements en ce qui concerne l’UX.

Rédaction d’articles de blog :

Dans le cadre d’une stratégie d’amélioration constante du référencement naturel, l’agence a travaillé l’optimisation sémantique du site via la rédaction d’articles de blog optimisés. L’écriture d’articles spécialisés dans le secteur de l’équitation sur divers sujets (conseils, tuto, mise en avant de produits et nouveautés) permet de faire connaître l’actualité de la marque, mais aussi d’apporter un volume de textes et de mots-clés plus important. Grâce à la publication régulière de ces articles, nous avons optimisé le référencement du site après sa mise en ligne.

Stratégie social media (SMO)

Création de la ligne éditoriale

À la suite de l’ouverture de la boutique en ligne Sellerie Caval Connect, le rôle attribué à l’équipe de webmarketing était de conseiller l’équipe de  Caval sur le type de contenus à partager à sa communauté. Celle-ci est majoritairement composée de jeunes cavalières et de confirmées, ainsi que de passionnées d’équitation à la recherche de nouveaux produits tendances et de conseils. La définition d’une charte graphique fut l’une des premières missions de l’équipe 33 degrés, qui souhaitait apporter une identité visuelle propre et élégante à la sellerie sur les réseaux sociaux. L’idée de cette charte graphique était de jouer sur l’aspect nature et esthétique de l’univers équestre.

Animation commerciale sur les réseaux sociaux : 

Une fois le site lancé, les process testés et vérifiés, nous avons lancé l’artillerie lourde !

À commencer par une stratégie d’animation commerciale annuelle, avec un calendrier des temps forts marketing sur l’année (Black Friday, Noël, St Valentin, etc…). 

Grâce à notre équipe marketing, une stratégie de communication basée sur la création d’un lien fort avec la communauté a vu le jour (publications de conseils de sophrologie, concours, etc..). 

Mise en place de la boutique Instagram 

Afin de booster la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux, nous avons également mit en place la boutique Instagram qui de créer un lien entre le site e-commerce et les réseaux sosciaux. 

Stratégie SMA

La publicité sur les réseaux sociaux a rapidement été lancée dans le but de booster la visibilité et les vente de l’entreprise. 

Référencement payant (SEA) : 

Une fois le SEO optimisé et un positionnement intéressant atteint sur Google, nous avons procédé à la création d’une stratégie SEA. En effet, lors de l’ouverture du site e-commerce de la sellerie, nous avons créé une campagne de marque, afin de booster la notoriété de la sellerie qui possède déjà deux points de vente physiques sur la région Rhône-Alpes. Des campagnes pour le cavalier, pour le cheval et bien d’autres ont ensuite été publiées dans le but de générer des vente.

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